Entretenir sa brosse nettoyante visage

Pour un nettoyage de la peau en profondeur, les vertus des mousses, gels et autres lotions pour le visage doivent être idéalement conjuguées avec le pouvoir nettoyant d'une brosse électrique. Et pour que votre brosse vous serve longtemps, il faut penser à l'entretenir régulièrement. La rédaction vous livre les essentiels à savoir pour l’entretien et le nettoyage de votre brosse pour visage.

nettoyer brosse visage

Les précautions après chaque utilisation de la brosse

Des gestes simples, mais indispensables sont à adopter après chaque utilisation. Nous vous recommandons de toujours laisser sécher complètement les poils avant de ranger votre brosse. Vous évitez ainsi l'apparition des bactéries, due à l'exposition à l'humidité. De telles bactéries portent atteinte à l’efficacité du nettoyage et peuvent même être en cause dans l’apparition d’imperfections sur votre peau.

Avant de placer votre brosse dans son étui ou sa trousse de rangement, remettez le capuchon. Vous évitez ainsi les dépôts de poussière qui risquent d'encrasser l’embout de la brosse.

Une séance de nettoyage toutes les semaines

Il s’agit ici du nettoyage de la brosse, et plus précisément de son embout. L'objectif est d'éviter les champignons, les bactéries et autres moisissures. Pour ce faire, commencez par dévisser la tête de la brosse. De cette façon, vous pouvez opérer plus facilement et enlever entièrement les résidus de produits cosmétiques ou nettoyants déposés sur la brosse.

Lavez l’embout de la brosse qui supporte les poils avec un savon antibactérien. Rincez à l’eau claire jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace du savon. Laissez sécher suffisamment longtemps, voire toute la nuit, jusqu’à ce que la brosse soit entièrement sèche.

Pour nettoyant la manche de la brosse, utilisez tout simplement un linge humide. Si des traces de produit subsistent, ajoutez au chiffon mouillé un peu de savon, puis repassez votre linge humidifié.

Même si vous prenez toutes ces précautions, nous vous conseillons de remplacer l’embout de la brosse tous les 3 ou 6 mois, selon la marque de votre appareil et les consignes du fabricant.