Brosse visage Beurer FC 95 pureo : le test

Brosse visage Beurer FC 95 pureo

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Dans sa gamme de produits destinés au soin du visage, Beurer propose la brosse nettoyante FC 95 qui cumule les atouts : nettoyage efficace, design moderne, fonctions circulaire et oscillante, etc. Nous avons testé cette brosse et vous livrons tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Description technique Beurer FC 95 pureo

 Beurer FC 95 description

Appareil doté d’un support rotatif et d’une manche non glissante, la brosse nettoyante FC 95 est conçue pour nettoyer et purifier le visage au quotidien grâce à une série de brosses interchangeables qui se classent par nature de peau et type de nettoyage :

  • une brosse à poils doux et non agressifs pour les peaux sensibles qui ont besoin d'un nettoyage en douceur
  • une brosse avec des poils plus abrasifs pour les peaux normales
  • une brosse à poils durs pour effectuer un gommage hebdomadaire et éliminer les résidus de maquillage les plus tenaces
  • une surface plastique avec des picots pour exfolier la peau

Cet appareil dispose de trois vitesses de rotation : lente, modérée ou rapide. En même temps, la brosse émet de légères vibrations qui permettent aux poils d'agir en profondeur. Comme la plupart des brosses rotatives, celle-ci dispose d'une fonction alternée, avec un quart de tour à gauche, et un autre à droite. Sa fonction rotative se divise également en deux mouvements : le mouvement circulaire et l'oscillation. Autant dire que Beurer a vu les choses en grand pour cet apparei l !

On peut utiliser cette brosse sous la douche vu qu'elle est entièrement étanche. Et pour profiter d'un mois d'utilisation, à raison d'une minute par jour, il faut penser à la charger pendant 2 heures à basse tension. Elle offre donc en tout 30 minutes d'autonomie après chaque charge . À noter que le kit est livré avec une base de recharge, un support de séchage et une trousse de rangement. Vous pouvez donc l'emporter lors de vos voyages et déplacements.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation de la brosse nettoyante

 Beurer FC 95 utilisation

Avant de l’utiliser, assurez-vous que la charge est pleine, puis lancez le bouton marche/arrêt. Pour choisir la vitesse, il suffit juste d’appuyer sur ce même bouton. C'est le même système qu'avec certains épilateurs électriques qui possèdent un seul bouton.

Pour profiter de tous les bienfaits de cet appareil, évitez de l'utiliser à sec . Vous risquez surtout d'aggraver l'état de votre peau. Commencez toujours par humidifier la brosse et votre visage, puis appliquez un produit nettoyant (gel ou autre). Ainsi, l’appareil glissera mieux. Ayant une peau plutôt normale, nous avons choisi la brosse pour peaux normales lors de notre test, légèrement abrasive, mais qui n’agresse pas du tout. Si vous avez des acnés ou un problème d'excès de sébum, nous vous conseillons la brosse pour peaux sensibles, à utiliser avec un savon doux pour éviter les rougeurs.

Sa manche non glissante rend l'utilisation de l'appareil très facile. Pour un nettoyage doux, choisissez la fonction rotative. Par contre, pour un nettoyage en profondeur, il faudra enclencher la fonction oscillante. Cela vous permettra d'atteindre les saletés les plus tenaces.

Pour un résultat impeccable, appliquez la brosse successivement sur les 5 zones du visage : le front, le nez, le menton et les 2 joues. Il faudra cependant éviter le contour des yeux, car cette zone est très sensible. Au bout de 20 secondes, le minuteur se déclenche en émettant quelques picotements sur la peau. Rien de bien méchant, et vous vous y habituerez après 3 à 4 usages. Il vous signale qu’il faut changer de zone .

Une fois le nettoyage terminé, rincez le visage à l’eau tiède pour éliminer les restes de produit nettoyant. Rincez également la brosse. Ensuite, il faudra la laisser sécher sur son support avant de la ranger. Il ne faut pas que la brosse soit encore mouillée lorsque vous la chargez à nouveau pour éviter les risques d'étincelle, car humidité et électricité ne font pas bon ménage.

Pour une peau plus saine et plus nette, appliquez une à deux fois par semaine la brosse de gommage. Avec un produit associé à cela, elle désincruste efficacement les pores. Et pour avoir une peau plus lisse et des pores bien resserrés, nous vous conseillons d’appliquer la brosse exfoliante au moins une fois par semaine .

Le soir, c'est le meilleur moment pour utiliser votre gadget. Le visage sera ainsi purifié après avoir affronté la pollution et les agressions extérieures toute la journée (le vent, le soleil, etc). Il sera aussi plus réceptif aux soins de nuit. Le lendemain, vous remarquerez que votre peau est éclatante. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser votre brosse deux fois par jour, matin et soir, si vous avez habitué votre peau à un tel rituel.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

C'est une brosse qui rencontre un certain succès au près des utilisatrices. En effet, l'appareil est noté 4,1 étoiles sur 5. Les consommatrices aiment sa simplicité d'utilisation, son efficacité, ses fonctionnalités et les effets obtenus sont excellents. L'appareil peut s'utiliser sous la douche sans aucun problème.

Note générale sur internet

note Beurer FC 95

Un commentaire d'un client

commentaire Beurer FC 95

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil performant et facile à utiliser
  • Convient à tous les types de peaux
  • 4 brosses pratiques et interchangeables
  • Efficace dès la première utilisation
  • 3 vitesses pour un nettoyage approprié à chaque zone
  • Non agressive et respecte la peau

Points faibles

  • Socle de séchage peu pratique
  • Possibilité de produire des étincelles électriques
  • Base de séchage non adapté

Note de la rédaction :

Brosse visage Beurer FC 95 pureo
4.2

La bonne nouvelle est que les petits soucis techniques cités ci-dessus n'influent aucunement sur le bon fonctionnement de cet appareil. Cette brosse de Beurer démontre toute son efficacité au quotidien, et ça se voit sur le visage : la peau est plus lisse, plus nette et éclatante de beauté. De plus, le fait qu’elle soit utilisable sous la douche permet un gain de temps considérable. 

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Brosse visage Beurer FC 95 pureo
Laisser un commentaire

2712