Brosse visage Braun Face 810 avec épilateur : le test

Brosse visage Braun Face 810 avec épilateur

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Un leader sur le marché des appareils de nettoyage du visage, Braun propose toute une gamme d'appareils 2-en-1 qui épilent et nettoient le visage. Nous avons testé l’un de ses bijoux technologiques qui, à l’instar des brosses 831 et 832-e, fonctionne selon la technologie de micro-oscillations. Il s'agit du Braun Face 810, à la fois épilateur et brosse nettoyante pour le visage.

Description technique Braun Face 810

braun face 810 description

Le Braun Face est un appareil à double fonction : il épile le visage et fait office de brosse nettoyante. L'appareil est livré avec un épilateur visage, une tête de brosse nettoyante pour le visage, un capot protecteur argenté, une petite brosse de nettoyage plate ainsi qu’une pile.

Mise à part sa couleur blanc nacré, on a également apprécié le design très épuré de cet appareil. Il apporte indéniablement une touche d'élégance dans la salle de bains. Très compact, il offre une prise en main particulièrement agréable et s’intègre facilement à notre quotidien. Grâce à son capuchon protecteur couleur argent, on peut l’emmener partout, en toute discrétion dans le sac.

Cet appareil est spécialement conçu pour faciliter l’épilation du visage. Il est en effet équipé d’une tête ultramince dotée de 10 micro-ouvertures produisant 200 mouvements d’épilation par seconde, et qui capturent efficacement les poils du visage en douceur. Il est efficace même sur les poils les plus fins (0,02 mm). Grâce à ce concentré de technologies, il les retire aisément à la racine pour offrir une peau douce et impeccable pendant près de 4 semaines.

Dès la première utilisation, on a effectivement observé que la peau a gagné en douceur et en élasticité. Sur les 4 semaines prévues par le fabricant, on n’a pas été spécialement déçu. Après, tout dépend de chaque individu, et de la vitesse de repousse des poils.

La tête d’épilation de l’appareil offre un mouvement à double sens. En cas de poil particulièrement résistant, il est inutile de réorienter l’appareil. Il suffit de changer le sens de la rotation et le tour est joué !

Cette invention de la marque Braun fait également office de brosse nettoyante pour le visage. Le nettoyage est 6 fois plus efficace qu'avec une brosse manuelle classique, grâce aux mouvements de micro-oscillations. En seulement une minute, en plus de nettoyer le visage, il effectue un démaquillage irréprochable et élimine les impuretés incrustées dans la peau. Celle-ci retrouve rapidement son éclat et sa beauté.

En nettoyant la peau régulièrement avec un tel appareil, celle-ci absorbe facilement les soins prodigués : crème, sérum, lotion, etc. Même les peaux sensibles peuvent l'utiliser sans danger, il a justement subi un test dermatologique avant sa commercialisation. Il est même tout à fait possible de l’utiliser au quotidien, sans risque d’agression pour la peau. Et grâce au système Wet & Dry, il peut parfaitement être utilisé sous la douche en toute sécurité.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

braun face 810 utilisation

Le Braun Face 810 est un appareil spécialement conçu pour une épilation simple et efficace du visage. Il convient ainsi à l’entretien des sourcils et à l’épilation des poils au niveau du menton, de la lèvre supérieure et du front. Avant d’utiliser l’appareil, il faudra impérativement s’assurer que la peau et la tête d’épilation sont parfaitement propres. Pour mettre l’appareil en marche, il suffit de glisser l’interrupteur marche/arrêt vers la gauche ou vers la droite. Si vous choisissez la position gauche, cela signifie que vous orientez le mouvement rotatif des pincettes vers la gauche. Pour une épilation impeccable, il faudrait que le mouvement rotatif des pincettes soit opposé au sens de repousse des poils.

Pour faciliter l’épilation des différentes parties de votre visage, pensez tout simplement à étendre la peau à la main, et à exercer une légère pression avec la tête de l’appareil. Il ne faut pas non plus trop appuyer au risque d'avoir des lésions. N’ayant pas obtenu un résultat impeccable, surtout au niveau du menton, on a tout de même dû finaliser l’épilation avec une pince manuelle.

Une fois l’épilation terminée, il faut impérativement nettoyer l’appareil avec la brosse plate fournie, ou en trempant la tête de l’appareil dans de l’éthanol à 70 %. Il ne faut pas non plus oublier d’appliquer de la crème hydratante sur l’ensemble du visage pour apaiser la peau.

Pour passer au nettoyage de la peau, il suffit de remplacer la tête d’épilation par l’adaptateur de brosse qui accueillera ensuite la brosse nettoyante. Commencez par humidifier légèrement la peau et la tête de brosse pour que ça glisse plus facilement sur la peau. Ensuite, utilisez votre savon pour visage habituel ou votre produit nettoyant. Mettez l’appareil en marche, toujours en glissant l’interrupteur marche/arrêt dans la direction de votre choix. Pour obtenir un nettoyage impeccable, il faut déplacer l’appareil en effectuant des mouvements circulaires.

Le nettoyage de la peau ne doit pas dépasser 60 secondes. Au-delà, vous risquez de décaper votre peau et d'avoir l'effet inverse de celui recherché. Après chaque utilisation, n'oubliez pas de rincer la tête de brosse à l’eau tiède pour éliminer les impuretés récupérées au niveau de la peau. Pour que le résultat de nettoyage reste le même, le fabricant recommande de changer les brosses tous les 3 mois.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

En vue du nombre d'achats de ce produit et du retour des clientes, on peut aisément conclure que celles-ci sont satisfaites de leur achat. En effet, la note générale est de 4 étoiles sur 5. Les commentaires négatifs représentent qu'un faible pourcentage et on notera que les consommatrices recommandent ce produit en général.

Note générale sur internet

note braun face 810

Un commentaire d'un client

commentaire braun face 810

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Brosse à double fonction : épilation et nettoyage du visage
  • Convient à tous les types de peau
  • Épilation facile et efficace grâce à un système de micro-oscillations
  • Appareil fonctionnant uniquement avec une pile
  • Brosse nettoyante qui convient parfaitement au démaquillage*
  • Excellent rapport qualité-prix

Points faibles

  • Des rougeurs et petites irritations au niveau de la lèvre supérieure lors de l’épilation
  • Une finition à la main nécessaire pour une épilation impeccable
  • Kit non livré avec une pochette de transport
  • Un socle de recharge aurait été plus pratique
  • Une petite difficulté à insérer la pile dans le compartiment dédié

Note de la rédaction :

Brosse visage Braun Face 810 avec épilateur
4.2

Grâce à ce gadget technologique, il est inutile d'investir dans plusieurs appareils pour prendre soin du visage. Nous apprécions particulièrement le côté 2-en-1, parfait pour ne pas encombrer la salle de bains. Pour la rédaction, c'est un véritable allié au quotidien pour avoir une belle peau et zéro poil. L'autre atout de cet appareil de Braun est son rapport qualité-prix qui défie la concurrence et c'est pourquoi nous le recommandons ici à la rédaction car c'est une valeur sûre.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse visage Braun Face 810 avec épilateur
Laisser un commentaire

0595