Brosse visage Braun Face 831 : le test

Brosse visage Braun Face 831

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Des brosses nettoyantes pour hommes et pour femmes, le catalogue de Braun en est bien rempli. La brosse Face 831 se démarque par sa double fonction. Dotée de deux embouts interchangeables, elle fait office de brosse nettoyante et d’épilateur. Design, caractéristiques techniques et performances, on vous dit tout dans notre test.

Description technique Braun Face 831

braun face 831 description

Cette brosse est l'une des dernières nouveautés de la marque allemande Braun sur le marché. Emballée avec soin, la boîte contient l’épilateur pour visage, la tête de brosse nettoyante, le capot de protection de l’appareil, une petite brosse nettoyante plate supplémentaire et une pile. À la différence des autres épilateurs de la même gamme, le modèle 831 est livré avec une pochette de rangement en cuir de couleur blanche et un miroir lumineux grossissant qui permet de repérer facilement les éventuelles imperfections lors de l’épilation. Très pratiques, ces accessoires supplémentaires permettent d’emporter et d’utiliser l’appareil partout.

Dès que l'on tient cet appareil, on sent immédiatement la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du produit. En effectuant notre test, on a pu constater que la tête fine de l’appareil offre une grande précision en matière d’épilation. Grâce à ses 10 micro-ouvertures et au système d’épilation à double sens, elle est capable de capturer et d’épiler les poils les plus fins en toute simplicité. Il est donc évident que l’appareil est nettement plus rapide qu’une méthode d’épilation manuelle classique. On peut l’utiliser au niveau du menton, du front et de la lèvre supérieure en toute sécurité. Il convient même à l’entretien des sourcils. Après l’épilation, la peau reste agréablement douce.

Cet appareil fait également office de brosse nettoyante pour le visage. Équipé d’un système ingénieux produisant 200 mouvements de rotation par secondes, il offre un nettoyage du visage 6 fois mieux qu’un rituel de nettoyage à la main. Il enlève facilement les résidus de maquillage et les impuretés. Bien évidemment, la douceur du dispositif de nettoyage dépend de la sensibilité de la peau. En plus de nettoyer la peau en profondeur, les micro-oscillations exfolient et affinent également le grain de peau. Ce modèle a déjà été testé dermatologiquement, et convient parfaitement à une utilisation quotidienne, même sur les peaux sensibles.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

braun face 831 utilisation

C'est un appareil relativement simple à manipuler. Avant d’utiliser l’épilateur, vous devez tout d’abord vous assurer que votre peau est parfaitement sèche et propre. Il en est de même pour la tête de l’épilation. Cela permet en effet d’obtenir un résultat net. Pour mettre l’appareil en marche, il suffit de glisser l’interrupteur marche/arrêt vers la gauche ou vers la droite. La direction choisie au niveau de l’interrupteur va orienter le mouvement rotatif des pincettes. Pour trouver la bonne direction, il suffit de se référer au sens de la repousse des poils. 

Pendant l’épilation, il est préférable de choisir la direction opposée à la repousse étant donné qu'il s'agit d'un épilateur et non d'un rasoir. Un premier test au niveau du menton et des coins extérieurs de la bouche nous a permis de nous familiariser avec le produit. Pour obtenir une épilation parfaite, on a tout de même dû étendre la peau avant d’y faire passer les pincettes de l’épilateur. Il faudra ensuite exercer une légère pression avec l’appareil afin de retirer efficacement les poils les plus fins. 

En procédant de cette manière, on a pu obtenir les résultats à la hauteur de nos attentes. Il ne faut pas appuyer trop fort avec l'appareil pour éviter les lésions cutanées. Après l’utilisation, il est vivement recommandé de nettoyer la tête d’épilation avec la brosse plate fournie, ou en la plongeant dans de l’éthanol. Juste après l’épilation, appliquez immédiatement de la crème hydratante sur votre visage.

En ce qui concerne la fonction nettoyage, il suffit d’installer la tête spécialement dédiée à cet effet. Il suffit d'enlever la tête d’épilation, de fixer l’adaptateur de brosse et d’insérer la brosse nettoyante. Pour obtenir de bons résultats, humidifiez la brosse et votre peau. Ainsi, l'appareil glissera mieux. Vous pouvez utiliser votre produit habituel : savon, gel nettoyant, démaquillant, etc.

Une fois cette étape de préparation réussie, on peut passer au nettoyage proprement dit. Il suffit d’activer l’appareil en glissant l’interrupteur marche/arrêt dans la direction de votre choix pour définir le sens de rotation de la brosse. Pour un résultat optimal, exercez une légère pression sur le visage et faites des mouvements circulaires. Evitez le contour des yeux, car c'est une zone très fragile.

Juste après le nettoyage, rincez le visage pour éliminer les résidus laissés par le produit nettoyant utilisé. N’oubliez pas non plus de rincer votre petite brosse à l’eau tiède. Étant donné que l’appareil est parfaitement étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Cet appareil récole une moyenne de 4 étoiles sur 5 de la part des utilisatrices. En effet, celles-ci le recommande et vantent son efficacité. La brosse est sensible, réactive et permet de réduire les points noirs. On peut même l'utiliser sous la douche !

Note générale sur internet

note braun face 831

Un commentaire d'un client

commentaire braun face 831

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil performant et simple à utiliser
  • La housse en cuir qui permet de ranger et de transporter facilement l’appareil
  • Le miroir grossissant et lumineux qui facilite la vérification des imperfections
  • La performance de l’épilateur sur les poils fins et courts
  • L’épilateur à double sens
  • La possibilité de l’utiliser sous la douche
  • Appareil sans fil
  • Un bon rapport qualité-prix

Points faibles

  • Quelques difficultés d’épilation au niveau du duvet et du menton
  • Passer plusieurs fois sur la zone à épiler pour obtenir un résultat impeccable
  • Quelques petites douleurs après l’épilation de la zone située entre le nez et la lèvre supérieure
  • Une baisse de performance en cas de pile déchargée

Note de la rédaction :

Brosse visage Braun Face 831
4

Malgré quelques petits bémols, et surtout la douleur ressentie sur une partie du visage, cet appareil signé Braun reste un bon investissement. Léger et facile à manipuler, il permet de venir à bout des poils les plus résistants. Avec un tel appareil, l’image de la peau lisse et agréablement douce sur plus de 2 semaines n’est plus un mythe. En plus, il offre un excellent rapport qualité-prix, avec un résultat de nettoyage répondant à nos attentes. Cet appareil séduira indéniablement ceux qui passent pour la première fois de la méthode manuelle à la méthode électrique.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse visage Braun Face 831
Laisser un commentaire

5211