Brosse visage Braun Face 832 : le test

Brosse visage Braun Face 832

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Egalement connu sous l’appellation de FaceSpa Young Beauty, ce petit bijou technologique a tout pour plaire. Il répond parfaitement aux attentes de tous les utilisateurs, même les plus exigeants. Encore une fois, Braun nous gâte avec un appareil deux-en-un. On vous dit tout dans notre test.

Description technique Braun Face 832

description braun face 832

Le Braun Face 832-e est un appareil qui permet de profiter de deux soins distincts. Il s’agit en effet du premier épilateur de visage à intégrer un système de brosse de nettoyage. En déballant l’emballage du produit, on constate une série d’outils et d’accessoires qui inspirent la performance et le haut de gamme. On remarque dans un premier temps l’épilateur facial. Lors de la première prise en main, on sent immédiatement que l’appareil est doté d’un revêtement de haute qualité qui promet une utilisation souple et agréable. À cela s’ajoute un capuchon turquoise, une tête de brosse nettoyante typique de la gamme Braun Face, une brosse de nettoyage pour visage normale, une brosse spécialement conçue pour l’exfoliation de la peau ainsi qu’une petite brosse plate supplémentaire destinée cette fois-ci au nettoyage de l’appareil après chaque utilisation. On apprécie également la petite attention venant du fabricant. Celui-ci livre en effet le produit avec une housse de rangement turquoise qui permet de transporter l’appareil partout, en toute simplicité.

Il faut savoir que cet appareil signé Braun a été testé et approuvé par les dermatologues. Il convient parfaitement à une utilisation quotidienne, même sur les peaux sensibles. Pratique et ingénieux, le Braun Face 832-e dispose d’un épilateur à la performance remarquable. Une simple pression de bouton promet une épilation à haute précision. Grâce à un dispositif fonctionnant avec 20 000 mouvements de pinces par minute, l’épilation s’effectue en un temps record. Dotée de 10 micro-ouvertures, la tête ultra étroite a la capacité de capturer tous les poils courts et fins en douceur. Elle retire ainsi le poil à la racine. Les estimations du fabricant sont avérées exactes : la peau reste douce, souple et particulièrement nette jusqu’à 4 semaines après l’épilation.

En ce qui concerne l’option nettoyage, cet appareil tient également ses promesses. Grâce à sa technologie de micro-oscillations, elle offre jusqu’à 6 fois plus d’efficacité qu’un rituel de nettoyage manuel. Après un premier test, on a pu effectivement constater que cet appareil nettoie mieux le visage qu’une brosse manuelle. En seulement une minute, il réussit à démaquiller la peau et à éliminer les impuretés en même temps. La peau retrouve rapidement son éclat naturel. Ce type de brosse purifie également les pores en profondeur, et facilite l’absorption de votre crème hydratante ou votre sérum pour le visage.

Embarquant le système Wet & Dry, l’appareil est entièrement étanche. On peut l’utiliser en toute sécurité sous la douche. Il vous suffit de le glisser dans sa housse de rangement pour l'emmener partout avec vous dans votre sac à main.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

utilisation braun face 832

La performance de cet appareil est indéniable. Pour utiliser la fonction épilation, il suffit de mettre en place l’embout spécialement conçu à cet effet. Assurez-vous toutefois que votre peau est parfaitement propre avant de passer à l’utilisation de l’appareil. C’est seulement après ces deux étapes de préparation que vous pouvez mettre l’épilateur en marche. Choisissez ensuite le mouvement de rotation des pincettes. Pour que l’épilation soit nette et impeccable, choisissez toujours le sens de rotation opposé à la repousse des poils.

Lors de la première utilisation, il est préférable d'effectuer un test au niveau du menton et des coins extérieurs de la bouche pour vous familiariser avec l'épilateur. Pour une épilation impeccable, il faut tout de même exercer des petites pressions avec les pincettes sur la peau légèrement tendue. Ce geste facilité énormément le déplacement de l’appareil d’une zone à une autre. Mais cela ne signifie pas appuyer trop fort sur la tête d'épilation, au risque d'avoir des petites lésions cutanées. Une fois l’épilation terminée, il suffit d’éteindre l’appareil en glissant l’interrupteur marche/arrêt sur la position « O ».

Pour passer à la fonction nettoyage, il faudra enlever la tête d’épilation et mettre en place l’adaptateur de brosse qui accueillera la brosse nettoyante. Préparez ensuite votre peau et votre appareil au nettoyage en les humidifiant avec un peu d'eau. Puis appliquez votre produit nettoyant : du savon, du gel ou autre chose. Mettez l’appareil en marche en choisissant la direction qui vous convient le mieux. En plus d’exercer une certaine pression sur la brosse, vous devez également effectuer des mouvements circulaires.

Après seulement une minute de nettoyage, nous avons constaté un changement immédiat de l’apparence de la peau. En ajoutant quelques secondes d’exfoliation avec la brosse dédiée, la peau va rapidement retrouver son éclat naturel et sa douceur. Rincez votre visage pour éliminer définitivement les résidus de produit nettoyant.

Pour optimiser la durée de vie de l’appareil, il est vivement recommandé de nettoyer la brosse après chaque utilisation. Nous l’avons tout simplement rincé à l’eau tiède en suivant les recommandations du fabricant. Pour des raisons d’hygiène, et surtout pour bénéficier d’un résultat de nettoyage à la hauteur de vos attentes, la tête de brosse devrait être remplacée tous les 3 mois.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les clientes sont satisfaites de leur achat et recommandent cette brosse en général. En effet, cette édition limitée satisfait les utilisatrices par sa simplicité d'utilisation, son efficacité, son coffret ainsi que son rapport qualité / prix imbattable !

Note générale sur internet

note braun face 832

Un commentaire d'un client

commentaire braun face 832

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Épilation rapide et efficace
  • Une housse de rangement
  • Un rapport qualité-prix satisfaisant
  • la possibilité de l’utiliser sous la douche en toute sécurité
  • La fonction 2 en 1 : épilation et nettoyage de la peau

Points faibles

  • Quelques douleurs au niveau de certaines zones du visage, notamment sur les lèvres supérieures
  • La nécessité de faire quelques finitions avec une pince à épiler
  • Manque de vitesses supplémentaires

Note de la rédaction :

Brosse visage Braun Face 832
3.8

Le Braun 832-e est un appareil à haute performance qui a su percer rapidement sur le marché des appareils de nettoyage et d’épilation de visage. Malgré quelques bémols faciles à surmonter, il tient tout de même ses promesses. L’épilation est presque impeccable, mais dépend du type de peau. Côté nettoyage, il enlève efficacement les résidus de maquillage et toutes les impuretés en un temps record. La rédaction recommande donc ce petit bijou technologique aussi bien aux utilisateurs qui décident de franchir le cap du nettoyage électronique, qu’aux plus exigeants.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse visage Braun Face 832
Laisser un commentaire

4981