Brosse visage Clarisonic Mia 2 : le test

Brosse visage Clarisonic Mia 2

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

La brosse nettoyante est devenue un incontournable du rituel de nettoyage de la peau pour beaucoup d'entre nous. Tout comme Braun ou Philips, Clarisonic propose elle aussi sa version d'une brosse nettoyante performante. Nous avons testé la brosse Mia 2 qui a déjà trouvé sa place dans de nombreuses salles de bains.

Description technique Clarisonic Mia 2

Clarisonic Mia 2 description

À première vue, avec sa forme et son design, la brosse Mia 2 de Clarisonic peut facilement se confondre avec un appareil de microdermabrasion. Pourtant, il s’agit bel et bien d’une brosse de nettoyage pour le visage. Le kit comprend une brosse, une tête de brosse pour les peaux sensibles, un gel nettoyant, un chargeur avec prise américaine ainsi qu’une housse de protection.

À la différence du Mia Sonic, le Mia 2 de Clarisonic est livré avec un étui de voyage, dispose de deux vitesses de nettoyage et intègre un chronomètre qui indique le temps de nettoyage pour chaque zone du visage.Au tout début du test, nous étions agréablement surpris de la prise en main : un design simple et élégant, avec quelques petites rondeurs qui nous ont permis de tenir aisément la brosse dans la main et d’optimiser les différents mouvements lors de son utilisation.

On remarque la présence de deux boutons : le premier sert à la mise en marche et à l’arrêt de l’appareil, tandis que l’autre permet de choisir la vitesse de nettoyage. À ces deux boutons vient s’ajouter une lumière led qui entoure la vitesse sélectionnée. La partie inférieure indique le choix de la vitesse la plus faible, et la partie supérieure la vitesse la plus élevée.

En ce qui concerne la performance proprement dite de l’appareil, cette brosse fonctionne grâce à la technologie de micro-massage sonique. Grâce à une fréquence sonique de 300 micro aller-retour par seconde, il promet un nettoyage en profondeur du visage au quotidien, dans la plus grande douceur. Ce geste quotidien permet par la même occasion d'affiner le grain de peau.

Selon la marque, cet appareil retire 6 fois plus efficacement les impuretés logées au niveau du visage qu’une brosse manuelle classique. Et les résultats étaient bien au rendez-vous lors de notre test. En plus de diminuer la taille des pores, cette brosse améliore l’éclat du teint. Elle prépare également la peau aux différents soins qui y seront ensuite appliqués, comme la crème hydratante ou le sérum. L’appareil est également étanche et peut être utilisé sous la douche en toute sécurité. Testé par les dermatologues, il convient parfaitement aux peaux sensibles.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

Clarisonic Mia 2 utilisation

Cet appareil est simple à manipuler. Avant la toute première utilisation, le fabricant recommande vivement de le charger pendant 24 heures, une durée qui nous a semblé un peu longue, mais on s'y est conformé.

Avant de procéder au nettoyage proprement dit, prenez le temps de démaquiller vos yeux. L'appareil se chargera du reste du visage. On prépare d'abord la peau en l'humidifiant à l'eau tiède. Il est aussi préférable de mouiller un peu la tête de la brosse. Ensuite, appliquez une noisette de produit nettoyant directement sur le visage ou sur la brosse, c'est comme vous voulez.

Mettez l'appareil en marche, et sélectionnez la vitesse de nettoyage qui vous convient le mieux : la vitesse 1 pour un nettoyage très délicat, et la vitesse 2 pour un nettoyage normal. Par défaut, l’appareil sélectionne en premier la vitesse la plus faible. Déplacez la brosse sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Attention à ne pas appuyer trop fort sur l’appareil pour ne pas agresser la peau.

La notice d'utilisation recommande de commencer le nettoyage par le front, et c'est ce que nous avons fait. Après une utilisation de 20 secondes, le minuteur se manifeste pour vous indiquer qu’il est désormais temps de passer au nettoyage du nez et du menton pendant les 20 prochaines secondes, avant de terminer par les joues, à raison de 10 secondes chacune.

Pour des raisons d’hygiène et surtout pour optimiser la durée de vie de l’appareil, il est vivement recommandé de nettoyer la tête de brosse à l’eau chaude après chaque utilisation. Lors du premier test, on a ressenti quelques irritations et rougeurs sur différentes parties du visage. Heureusement, au terme du nettoyage, après avoir rajouté une petite quantité de produit nettoyant, celles-ci se sont rapidement dissipées. Veillez alors à appliquer suffisamment de produit nettoyant. Il ne faut pas que la brosse travaille à sec sur le visage.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les commentaires et les notes des utilisatrices sont plus qu'élogieuses. En effet, avec une moyenne de 4,4 étoiles sur 5 et aucune note en dessous de 3, on peut dire que cette brosse semble satisfaire ! Les acheteuses sont ravies puisque celle-ci est étanche, simple d'utilisation, efficace, légère et surtout peu bruyante. Un bon produit hautement recommandé.

Note générale sur internet

note Clarisonic Mia 2

Un commentaire d'un client

commentaire Clarisonic Mia 2

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Une prise en main agréable
  • Un design simple et épuré
  • Un nettoyage en profondeur
  • Très efficace contre les points noirs
  • Le chronomètre intégré qui optimise le nettoyage
  • Appareil totalement étanche qui peut être utilisé dans le bain ou sous la douche
  • Appareil léger et peu bruyant
  • Adaptée aux peaux sensibles
  • La garantie de 2 ans

Points faibles

  • Le prix
  • L’impossibilité d’acheter séparément le produit nettoyant
  • Prix des têtes de rechange élevés
  • Temps de recharge de 18 heures en utilisation normale

Note de la rédaction :

Brosse visage Clarisonic Mia 2
4.4

Malgré le temps de chargement qui nous paraît long, cette brosse nettoyante de Clarisonic nous a conquis. Doté d’un design parfaitement épuré qui permet une prise en main facile, elle offre une performance très satisfaisante, et la peau est visiblement plus éclatante au fil des utilisations. Petit plus : vous pouvez très bien varier les produits nettoyants et ne pas vous contenter de celui livré avec le kit. C'est clairement le choix de la rédaction. Cette brosse offre de belles performances pour un prix correct.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse visage Clarisonic Mia 2
Laisser un commentaire

4051