Brosse nettoyante Clarisonic Mia FIT : le test

Brosse nettoyante Clarisonic Mia FIT

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Clarisonic nous a déjà séduits avec sa brosse nettoyante Mia 2 qui allie design et performance. Reprenant à peu près les mêmes technologies, mais avec un design très différent, son modèle Mia Fit s'adresse en premier lieu aux nomades. On vous dit tout sur les particularités de cette brosse pour visage.

Description technique de la Mia Fit

caractéristiques techniques Clarisonic Mia FIT

Un design compact et léger, c'est ce qui caractérise avant tout la brosse nettoyante Mia Fit de Clarisonic. Elle est différente de sa grande sœur, la Mia 2 qui affiche un look classique avec une manche qui facilite sa prise en main. La Mia Fit est plus petite et tient dans une seule main. Son format en fait un excellent appareil nomade qui se glisse facilement dans le sac et que l'on peut emporter partout avec soi : au bureau, en voyage, en vacances, etc.

Cette brosse est livrée avec :

  • un embout Radiance révélateur d'éclat
  • un chargeur USB universel
  • un gel nettoyant révélateur d'éclat de 30 ml de la marque Clarisonic.

On aime particulièrement son chargeur compatible USB qui permet de recharger l'appareil pratiquement n'importe où.

La brosse Radiance est assez différente de ce que l'on retrouve chez les marques "premier prix". Ses poils presque soyeux sont très doux pour la peau. On peut alors l'utiliser quotidiennement, voire deux fois par jour, sans risquer d'abîmer ni de fragiliser la peau.

design couleurs Clarisonic Mia FIT

Cet appareil effectue le nettoyage de la peau grâce à des micro-oscillations et non des rotations. 2 vitesses sont proposées : délicat et Power Cleanse. Avec ça, on a également droit à deux modes :

  • 60 secondes pour le nettoyage du visage uniquement
  • 80 secondes pour le nettoyage du visage et du cou.

Le petit plus de ce modèle, c'est que vous pouvez acheter d'autres types de brosses puisque la marque propose plusieurs embouts, tous compatibles avec la Mia Fit. A chaque besoin sa brosse :

  • la brosse Revitalizing
  • la brosse Sensitive pour un nettoyage équilibré et doux
  • la brosse Deep Pore pour nettoyer et resserrer les pores
  • la brosse Cachemire dotée de longues fibres de soie pour encore plus de douceur
  • la brosse Men’s Daily destinée aux hommes.

Enfin, on apprécie le fait de pouvoir choisir parmi trois coloris tendance : blanc, bleu ou rose.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

utilisation Clarisonic Mia FIT

Avant d’utiliser la brosse, il faut absolument la charger. Un voyant vert indique que la batterie est pleine. Par contre, si au fil des utilisations, la batterie s’épuise, un voyant rouge clignote. Il est alors temps de recharger la brosse.

Cette brosse s’utilise tous les jours, matin et soir, pour avoir une peau resplendissante, débarrassée des impuretés responsables des imperfections. Grâce à leur douceur, ses fibres n’agressent pas l’épiderme. Comme cet appareil est entièrement étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche.

Pour un nettoyage à la fois efficace et doux pour la peau, il faut mettre la brosse légèrement en contact avec la peau, sans appuyer trop fort au risque d’empêcher les micro-vibrations d’agir convenablement.

On commence par humidifier le visage et l’embout de la brosse. Puis on applique sur la peau ou directement sur la brosse une noisette de produit lavant. Vous pouvez utiliser le soin fourni avec l’appareil ou votre produit nettoyant pour visage habituel. On met ensuite l’appareil en marche en choisissant l’une des deux intensités proposées. Il suffit de déplacer la brosse sur chaque zone en effectuant des petites rotations pour éliminer les cellules mortes et nettoyer les pores.

  • Pour le nettoyage de 60 secondes, on a 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le nez et le menton, et 10 secondes pour chaque joue.
  • Pour le nettoyage de 80 secondes, on reprend les mêmes durées que précédemment, avec 20 secondes de plus pour le cou. C’est très pratique dans la mesure où il est toujours conseillé d’offrir les mêmes soins au visage et au cou pour une peau unifiée.

Un signal indique chaque fois qu’il faut changer de zone. Il s’agit du minuteur T-timer à pulsations. L’appareil s’arrête automatiquement à la fin du cycle choisi. Il est indispensable d’appliquer un soin hydratant après chaque intervention pour protéger la peau et l’aider à se régénérer.

Au fil des utilisations, les résultats sont bien là : la peau est plus lisse et plus éclatante, les pores moins visibles et l’épiderme plus réceptif aux soins hydratants et nourrissants.

Pour préserver une bonne hygiène, éviter la prolifération de bactéries et ne pas agresser la peau avec des fibres déjà usées, il est vivement conseillé de changer l’embout de la brosse tous les trois mois. 

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Cette brosse succède à la MIA 2 qui avait une très bonne réputation. Ce modèle dispose d'une note générale de 3.7 étoiles sur 5 et les consommatrices apprécient son mode de fonctionnement malgré un prix un peu élevé. L'appareil est très simple à utiliser et les clientes auraient aimé plus d'accessoires dans la boite tels que des brosses supplémentaires ou un petit sac.

Note générale sur internet

note Clarisonic Mia FIT

Un commentaire d'un client

commentaire Clarisonic Mia FIT

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil design
  • Format compact et nomade
  • Très bonne autonomie de la batterie
  • 2 intensités de nettoyage
  • Soin lavant fourni
  • Prise en main facile
  • Résultats très positifs sur la peau

Points faibles

  • Prix élevé
  • Embouts à l’action ciblée à acheter séparément
  • Pas de coque de protection
  • Appareil non adapté aux peaux matures selon quelques utilisatrices

Note de la rédaction :

Brosse nettoyante Clarisonic Mia FIT
3.8

Avec la Clarisonic Mia Fit, on dit adieu aux imperfections, aux pores obstrués et même aux microkystes en un temps record ! La douceur de ses fibres est comme une caresse pour la peau, et le rituel de nettoyage du visage devient vite une belle expérience sensorielle. On se plaît même à changer de produit nettoyant de temps en temps pour varier les plaisirs et les effets. Le fait que cet appareil soit étanche est également un gros avantage, car vous pouvez vous nettoyer le visage directement sous la douche. Pour celles et ceux qui sont souvent en déplacement, c’est la brosse idéale grâce à son petit format qui se glisse aisément dans le sac. Elle trouvera toute son utilité si vous voyagez beaucoup dans des régions très polluées ou soumises à un climat chaud. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse nettoyante Clarisonic Mia FIT
Laisser un commentaire

8974