Brosse visage Clinique Sonic System : le test

Brosse visage Clinique Sonic System

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Aux grands maux les grands remèdes, c’est dans cette optique que Clinique, leader sur le marché des produits et soins pour la peau a conçu sa brosse Sonic System. Une grande première pour la marque et une innovation pour celles qui ont toujours rêvé d’avoir un visage doux et lisse.

Description technique Clinique Sonic System

Clinique Sonic System description

Conçue par des dermatologues et des ingénieurs suisses, la brosse nettoyante Sonic System répond aux besoins de nettoyage et de purification de la peau. Si son usage est des plus simples, la technologie qui la rend spéciale a pourtant été bien étudiée. Dotée de la technologie sonique qui permet des vibrations douces, cette brosse offre un nettoyage 6 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel. Son embout à tête unique et inclinable permet un nettoyage ciblé du visage.

Sa manche non glissante et ergonomique facilite grandement sa prise en main. Un simple bouton permet la mise en marche à une vitesse unique. L'appareil est livré avec une brosse ovale dotée de poils qui respecte la peau du visage. Les poils en question possèdent un système antibactérien et sont recouverts d’un film protecteur breveté par Clinique. Ils sont répartis en deux couleurs distincts :

  • les poils blancs (environ 85 % de la brosse) sont souples et nettoient les parties les plus sèches de la peau
  • les poils verts, plus fermes, sont destinés à la zone T (front, nez et menton), et aident à éliminer les points noirs ainsi que l’excès du sébum.

Cet appareil, qui a subi des tests d'allergie avant sa commercialisation, est conçu pour tous types de peaux. Cependant, nous le déconseillons aux peaux rosacées ou qui souffrent de couperose, car celles-ci sont très sensibles.

Cette brosse est livrée avec un couvercle protecteur, ce qui vous permet de l'emporter avec vous dans votre sac, lors de vos déplacements par exemple. A noter que le couvercle est doté de trous pour que la brosse puisse sécher facilement.

Autre avantage : cet appareil est étanche et peut très bien s'utiliser sous la douche. En outre, elle dispose d'une autonomie de 3 heures après avoir été chargée, ce qui fait qu'elle peut durer plusieurs mois. Un vrai plus pour celles et ceux qui oublient tout le temps de charger leurs appareils.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

Clinique Sonic System utilisation

La brosse clinique Sonic System a été conçue pour un usage facile. Avant de l’utiliser, pensez à la charger. Une lumière rouge avertit que la charge est complètement vide. Pour la charger, mettez la brosse sur son support de charge. Une lumière orange clignote pendant la charge et un témoin vert vous indiquera qu’elle est rechargée et prête à l'emploi.

Prenez l'habitude d'humidifier légèrement la brosse et votre visage avant de procéder au nettoyage. Ensuite, appliquez votre savon ou votre gel nettoyant. Une fois l'appareil en marche, il suffit de l'utiliser en effectuant des mouvements circulaires sur chaque zone du visage. Généralement, les poils verts ne touchent pas le visage, à moins d’incliner l’appareil. Ces poils sont juste dédiés à la zone T. Il faut bien insister sur les zones à problèmes pour balayer les impuretés. La technologie sonique se charge du nettoyage en profondeur de votre peau. Elle élimine même les saletés et les résidus de produit les plus incrustés.

La minuterie se déclenche automatiquement au bout de 30 secondes. Il est alors temps de changer de zone. Au début, on ressent des picotements, mais rien de gênant. Au fur et à mesure des utilisations, vous serez habitué. Vous pouvez commencer par nettoyer vos joues, puis terminer par le front, le nez et le menton. Pour terminer, rincez votre visage à l’eau tiède et tapotez avec une serviette douce avant d’appliquer vos produits de soin. Préférez une crème hydratante ou un soin régénérant pour de meilleurs résultats.

Les résultats sont rapidement visibles, à condition d'utiliser régulièrement la brosse : le visage est unifié et les pores resserrés. N’oubliez pas de rincer la brosse après chaque usage. Pour la mettre à l’abri de la poussière, mettez-lui son couvercle et rangez-la dans le placard de votre salle de bains jusqu’à la prochaine utilisation.

Nous conseillons une utilisation quotidienne, une fois par jour. Cela suffit pour rendre la peau belle et éclatante. L'idéal est de procéder au nettoyage de la peau le soir afin d'éliminer les traces pollution et les résidus de maquillage. Ainsi, vos soins de nuit seront très bien absorbés par la peau.

Après 1000 lavages, ce qui vous prendra plus de 2 ans, vous pouvez changer la brosse.

Voir le prix sur Amazon

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Ergonomique et compacte
  • Vibrations douces et non agressives
  • Embout inclinable pour atteindre les zones les plus inaccessibles
  • Facile d'utilisation
  • Ne présente pas de risque d'allergie
  • Utilisation sous la douche possible
  • Autonomie de 3 heures
  • La brosse ne s'use pas rapidement

Points faibles

  • Ne convient pas aux peaux très sensibles
  • Temps de charge assez long

Note de la rédaction :

Brosse visage Clinique Sonic System
3.9

Nous avons eu une très bonne impression de cette brosse Sonic System de Clinique. Elle est avant tout innovante grâce à sa technologie sonique qui n’agresse pas la peau et qui permet un nettoyage efficace, même sur les zones les moins accessibles. Les résultats sont bien là, la peau est plus éclatante et on a bonne mine. En plus, elle est parfaitement lisse. Autre plus : son autonomie de 3 heures convient parfaitement aux personnes qui sont souvent en déplacement et qui n'ont pas toujours le temps de recharger leur appareil.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse visage Clinique Sonic System
Laisser un commentaire

8760