Brosse nettoyante Pure Skin de Nivea : le test

Brosse nettoyante Nivea Pure skin

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

La brosse nettoyante a trouvé peu à peu sa place dans notre routine beauté quotidienne. Réputé plus efficace que la pulpe des doigts pour purifier la peau, cet instrument a tout simplement révolutionné le nettoyage du visage. Chez Nivea, à chaque type de peau sa tête de brosse. Sa brosse nettoyante électrique Pure Skin est alors proposée en deux versions : pour peaux normales et pour peaux sensibles. Nous avons testé le modèle pour peaux sensibles pour voir ce qu’il vaut vraiment.

Description technique de la Pure Skin

caractéristiques Nivea Pure skin

À première vue, la brosse Pure Skin affiche un design très épuré aux lignes arrondies, un peu comme ce que propose Silk’n Sonic ou encore Clarisonic. Elle est livrée avec :

  • une tête de brosse pour peaux sensibles
  • un cache de protection 2 en 1
  • un mode d’emploi
  • un chargeur
  • un gel nettoyant Pure Skin de 20 ml

La tête de brosse spécialement conçue pour les peaux sensibles (blanc et rose) est un grand atout pour un nettoyage du visage en douceur. Aucun risque de rougeurs ni d’irritations pour les peaux fragiles ! En effet, la brosse est composée de 36 000 filaments ultra fins, plus fins qu’un cheveu, qui exercent comme une caresse sur la peau.

Les poils fins de la tête de brosse sont combinés à un système de micro-oscillation s pour un résultat rapide. Contrairement au mouvement rotatif, les micro-oscillations vont dans les deux sens sans être agressives pour un nettoyage efficace et profond des pores. Cela permet d’éliminer les impuretés, les cellules mortes et autres éléments indésirables qui obstruent les pores et qui font apparaître les points noirs et les imperfections.

Avec cet appareil électrique, le nettoyage dure 70 secondes top chrono . C’est le temps estimé par la marque pour un nettoyage vraiment réussi. Un signal sonore retentit chaque fois qu’il faut changer de zone. Concrètement, les zones à nettoyer sont les suivantes : le front, le nez et le menton, les deux joues.

Le gel Pure Skin livré avec la brosse est proposé dans un format échantillon (20 ml seulement) pour nous donner un aperçu de son pouvoir nettoyant. Si on veut continuer à utiliser ce produit, il va falloir investir. La marque propose un gel de 150 ml à la vente. Autre accessoire qu’il est possible d’acheter séparément : une tête de brosse pour peaux normales à mixtes.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

Fréquence d’utilisation

frequence utilisation Nivea Pure Skin

La première question que l’on se pose lorsqu’on achète ce type d’appareil, c’est combien de fois l’utiliser dans la journée ou dans la semaine. En pratique, la brosse nettoyante Pure Skin de Nivea est utilisable quotidiennement, surtout grâce à sa tête de brosse extra douce. Le matin, pour débarrasser la peau de la sueur nocturne et autres impuretés, et le soir pour enlever le maquillage, éliminer les traces de pollution, etc.

La marque conseille néanmoins de débuter par un nettoyage bihebdomadaire pour habituer la peau à ce nouvel appareil, pendant 2 semaines.

L’utilisation proprement dite

On commence toujours par démaquiller les yeux, vu qu’il est impossible d’utiliser la brosse sur cette partie. Ensuite, on humidifie la peau et la tête de brosse pour permettre à cette dernière de bien glisser. Le soin nettoyant s’applique directement sur la tête de brosse. Là, on a vraiment le choix : on peut utiliser cette brosse avec le gel Pure Skin fourni, votre gel nettoyant pour visage habituel ou pourquoi pas un savon pour visage. Quand ça mousse en tout cas, on a vraiment cette impression de propreté, de nettoyage en profondeur. Il suffit de changer de zone quand l’indicateur sonore se fait entendre. Généralement, le nettoyage du front prend 20 secondes environ et une dizaine de secondes pour chaque joue.

Les résultats

résultats Nivea Pure Skin

Nivea promet un résultat 7 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel après les 70 secondes d’activation de la brosse. Le résultat est bien là en tout cas, même le maquillage longue tenue, type fond de teint, s’enlève. Au fil des utilisations, on remarque aussi une peau plus lumineuse, moins sujettes aux points noirs. 

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Ce produit connait un grand succès au près des consommatrices et pour cause, cette brosse électrique a possède de nombreuses qualités : prix abordable, utilisation simple, système de vibration innovant, beau design, ne dessèche pas la peau etc. Les clientes lui attribuent une note générale de 4,2 étoiles sur 5 avec très peu de commentaires négatifs.

Note générale sur internet

note Nivea Pure skin

Un commentaire d'un client

avis Nivea Pure skin

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil facile à manier
  • Tête de brosse pour peaux sensibles
  • L’indicateur de changement de zone
  • Peau plus douce
  • Usage quotidien possible

Points faibles

  • Gel nettoyant petit format
  • Appareil ou gel trop agressif selon certaines utilisatrices
  • Non adapté aux peaux sensibles à tendance sèche
  • Prix 

Note de la rédaction :

Brosse nettoyante Nivea Pure skin
4.2

Cette brosse est tout simplement géniale ! Les peaux sensibles ont enfin leur instrument de nettoyage de prédilection avec la brosse nettoyante Nivea Pure Skin. La sensation d’avoir une peau propre et fraîche est un réel plaisir. Après une semaine d’utilisation environ, la texture de la peau semble changer pour devenir meilleure : la peau est plus douce au toucher, plus lisse et plus radieuse. C’est vraiment l’outil idéal pour raviver un teint terne, éliminer les traces de maquillage en douceur et faire la chasse aux points noirs qui ont tendance à s’accumuler sur le nez. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse nettoyante Nivea Pure skin
Laisser un commentaire

9705