Brosse visage PHILIPS VisaPure Essential SC5275/10 : le test

Brosse visage PHILIPS VisaPure Essential SC5275/10

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Philips propose plusieurs brosses dans sa gamme VisaPure. Le modèle SC5275/10 en fait partie, un appareil qui révolution et facilite le rituel de nettoyage du visage au quotidien. Design, performance et spécificités… nous avons testé et décortiqué cette brosse dans les moindres détails.

Description technique PHILIPS VisaPure Essential

PHILIPS VisaPure description

La boîte contient un appareil de nettoyage et une série de têtes de brosses pour les peaux normales et pour les peaux sensibles. Ces brosses sont lavables à l’eau chaude et au savon. L’appareil est aussi livré avec une trousse de voyage, un socle de charge et de séchage, un adaptateur secteur 100 – 240 V, un guide de démarrage rapide et un mode d’emploi bien détaillé comme il faut.

En déballant le produit, on a immédiatement succombé au charme de l’appareil et sa prise en main très simple, grâce à son design particulièrement épuré, ergonomique et ultracompact. Habillé d’une couleur rose pâle, il arbore un magnifique look girly. Voilà de quoi plaire aux femmes qui aiment les gadgets à la fois féminins et technologiques.

Côté performance, on retrouve une technologie double action qui combine des mouvements de rotation et de vibration. La vibration a pour objectif de désintégrer en douceur toutes les impuretés superficielles de la peau, comme les cellules mortes et les résidus de maquillage. Grâce à ce dispositif de nettoyage approfondi propulsé par un système de vibration, la peau absorbe mieux les crèmes et les sérums pour visage. Cet appareil offre un nettoyage 10 fois plus efficace qu'avec une brosse manuelle.

L’appareil présente ensuite deux vitesses d’utilisation distinctes : un nettoyage doux et un nettoyage en profondeur (plus intense). Le choix de la vitesse dépend bien évidemment de votre type de peau et de sa sensibilité. Les peaux les plus sensibles privilégieront le nettoyage doux.

La fonction minuteur fait également partie des bons points que l’on a particulièrement appréciés sur ce modèle de Philips. L'appareil propose un soin d’une minute sur les 3 zones du visage : la zone T et les deux joues. Il indique tout simplement au moyen d’une courte pause qu’il est désormais temps de passer à la zone suivante. Après un soin d’une minute pour tout le visage, et pas une seconde de plus, il s’éteint automatiquement.

Ce modèle est waterproof et entièrement étanche. On peut donc l'utiliser sous la douche sans contrainte. Autre particularité de cet appareil : son socle de charge et de séchage. Pour tirer son épingle du jeu par rapport à la concurrence, la marque a spécialement prévu ce dispositif destiné au chargement de la brosse. Ce socle facilite aussi le séchage naturel de la brosse. Une fois branché sur dessus, l’appareil se recharge facilement pendant 6 heures. Une charge complète peut accomplir jusqu’à 30 utilisations.

En plus de nettoyer la peau en profondeur et de favoriser la pénétration des produits de soin, ce bijou technologique stimule également la micro-circulation sanguine pour obtenir une peau éclatante. D’ailleurs, au terme de notre test, les résultats se sont rapidement fait ressentir !

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation de la brosse nettoyante

PHILIPS VisaPure utilisation

En procédant au test proprement dit de l’appareil et en feuilletant le mode d’emploi livré dans le kit, on s’est aperçu que le Philips VisaPure a un large champ d'action. Pour le visage, il s'applique au niveau du front, du nez, du menton et des joues. On peut également l'utiliser sur le cou, le décolleté et le torse. C'est donc comme n'importe quel soin du visage que l'on conseille aussi d'utiliser sur le décolleté pour avoir un résultat uniforme.

Avant d'utiliser l'appareil pour la première fois, il faut le charger entièrement, donc patienter 6 heures. Choisissez la brosse de nettoyage adaptée à votre type de peau (sensible ou normale). Cela n'exclut pas pour autant les peaux grasses qui peuvent aussi utiliser cet appareil. Doté de 17 000 poils soyeux, le modèle normal assure un nettoyage en profondeur. Il convient à tous les types de peau. La brosse Sensitive caractérisée par des poils ultra-doux est, pour sa part recommandée, aux utilisateurs à la peau sensible.

Avant de commencer le rituel proprement dit, il faudra pousser la brosse sur la broche de nettoyage. Lorsque vous entendez un clic, cela signifie que la brosse est correctement installée. Humidifiez ensuite la brosse avec de l’eau, ou avec le produit de nettoyage que vous utilisez quotidiennement. Vous pouvez également appliquer ce produit directement sur la peau. En revanche, il est fortement déconseillé d’utiliser l’appareil avec une brosse sèche. Cela ne fera qu'irriter la peau. Placez ensuite la brosse sur votre peau. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour l’allumer. Au début, il fonctionne à la vitesse 1. Pour passer à la vitesse supérieure, il suffit d’appuyer une seconde fois sur le même bouton.

Pour effectuer un nettoyage approfondi, mais toujours en douceur, pensez à déplacer délicatement la brosse en faisant des mouvements circulaires, sans appuyer trop fort sur la peau. Vous limiterez ainsi les éventuels risques d’irritation. Après 20 secondes de nettoyage sur une zone du visage (le front et le nez par exemple), l’appareil effectue une courte pause qui indique qu’il est désormais temps de passer à une autre zone. L’appareil s'éteint automatiquement après une minute de soin.

Pour bien entretenir la brosse et en profiter le plus longtemps possible, il faut la nettoyer à l’eau après chaque utilisation. Assurez-vous que l’appareil est éteint avant de le nettoyer.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Cette brosse rencontre un grand succès au près des utilisatrices. En effet, celles-ci sont satisfaites de leur achat et la recommande. Malgré son prix au dessus des autres brosses du marché, elle remplie parfaitement son rôle. Les consommatrices notent sa simplicité d'utilisation, son autonomie et donnent une note générale de 4 étoiles.

Note générale sur internet

philips visapure note

Un commentaire d'un client

philips visapure commentaire

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Les 2 vitesses de nettoyage
  • La fonction minuteur
  • Appareil waterproof qu'on peut utiliser sous la douche
  • Le socle de charge et de séchage
  • Appareil léger
  • La prise en main facile
  • La garantie de 2 ans
  • La compatibilité avec différents types de produits nettoyants

Points faibles

  • L'autonomie de 30 minutes seulement pour une charge (2 semaines d'utilisation sans charge)
  • L’obligation d’acheter des brosses supplémentaires pour les peaux ultrasensibles

Note de la rédaction :

Brosse visage PHILIPS VisaPure Essential SC5275/10
4.8

Au terme de notre test, on a eu confirmation que ce modèle Visa Pure de Philips est un appareil qui tient ses promesses. Il effectue un nettoyage en profondeur qui a su répondre à nos attentes. Et comme il est livré avec 2 têtes de brosse, chacun trouvera facilement celle qui lui convient. Il reste indéniablement un bon investissement, aussi bien pour les novices que pour les utilisatrices les plus exigeantes. Oui, nous pensons en premier lieu aux femmes en raison de la belle couleur rose de cette brosse. C'est d'ailleurs le top du top des brosses nettoyantes selon nous !

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Brosse visage PHILIPS VisaPure Essential SC5275/10
Laisser un commentaire

1594