Brosse visage Philips VisaPure SC5265/12 : le test

Brosse visage Philips VisaPure SC5265/12

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique ? Vous en avez assez de vous nettoyer le visage et de toujours constater qu’il reste des impuretés ? Philips a trouvé une solution à ce problème que nous sommes nombreux à partager : sa brosse nettoyage pour visage VisaPure. D’ailleurs, grâce au test que nous avons effectué sur cet appareil, vous connaîtrez tout ce qui fait le succès de cet appareil.

Description technique Philips VisaPure

Cette brosse nettoyante au design ergonomique facilite grandement la routine de soin du visage avec son système double action. Elle combine rotation et vibration pour un nettoyage en profondeur. La vibration sonique permet notamment d’éliminer les cellules mortes et les résidus de maquillage tandis que la rotation permet de venir à bout des impuretés.

Fournie avec une tête de brosse pour peau normale, elle peut s’utiliser avec n’importe quel produit nettoyant ou démaquillant de votre choix. Cet appareil sans fil est également équipé d’un socle, assorti d’une petite fiche et d’un adaptateur qui permet de le charger pendant 6 heures ou de le poser pour le faire sécher à l’air libre.

Outre son unique réglage d’intensité pour un nettoyage doux, cette brosse nettoyante est dotée d’un minuteur intelligent qui vous permet de nettoyer votre zone T et vos joues pendant 20 secondes chacun en espaçant le temps de nettoyage d’une courte pause. Elle s’arrête automatiquement une fois ces zones nettoyées. Le nettoyage dure près d'une minute en tout.

Pour ce qui est des têtes de brosse de rechange proposées par Philips, il en existe 5 sortes différenciables à la couleur de leurs poils :

  • une tête de brosse pour peau normale
  • pour peau sensible
  • pour peau ultra-sensible
  • une brosse exfoliante
  • une brosse pour le nettoyage en profondeur des pores.

Pour avoir des résultats optimaux, il est conseillé de remplacer chaque tête de brosse au bout de 3 mois d’utilisation, sauf pour la tête de brosse exfoliante qui peut durer jusqu’à 6 mois.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation de la brosse nettoyante

utilisation VisaPure SC5265/12

Pour avoir une peau douce et bien propre, vous pouvez utiliser cette brosse régulièrement. Il faut toujours commencer par se démaquiller. Puis il faut humidifier le visage ainsi que la brosse pour éviter qu’elle n’irrite la peau. On applique ensuite sur le visage le produit nettoyant de son choix (savon ou gel nettoyant). Vous n’avez plus qu’à allumer l’appareil en poussant une fois le bouton marche/arrêt. La brosse s'utilise sur tout le visage, à l'exception du contour des yeux. Il est conseillé de changer de zone toutes les 20 secondes. Après une minute, l’appareil s’éteint et il ne vous reste plus qu’à rincer votre visage et à hydrater votre peau avec une crème.

Pour prolonger la durée de vie de la brosse, il faut bien l'entretenir. Un nettoyage est indispensable après chaque utilisation, mais jamais avec des produits abrasifs ou un détergent puissant. Une fois propre, il suffit de remettre le couvercle de protection sur la brosse pour éviter d’abimer ses poils.

Cet appareil se recharge très facilement : il suffit de glisser la tête de la brosse dans le socle en faisant attention à bien positionner les deux petits boutons gris sur les côtés. La petite lumière blanche qui clignote au-dessus du bouton marche/arrêt signifie que l’appareil est en train de se recharger. Une seule charge équivaut à 30 utilisations d’une minute chacune.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

C'est un appareil qui a conquit de nombreuses clientes déjà. Les notes sont dans l'ensemble très positives et largement au dessus de la moyenne. Les clients estiment que cette brosse est à la fois design, pratique, bonne prise en main et surtout diablement efficace.

Note générale sur internet

note VisaPure SC5265/12

Un commentaire d'un client

commentaire VisaPure SC5265/12

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Produit waterproof et peut s’utiliser sous la douche
  • 5 têtes de brosses au choix
  • Bonne prise en main et utilisation simple
  • 10 fois plus efficace qu’une brosse manuelle
  • Favorise la microcirculation sanguine
  • Élimine les points noirs
  • Réduit les imperfections
  • Améliore l’absorption des produits de soins (crèmes, sérum,…)
  • Installation et nettoyage facile des têtes de brosse

Points faibles

  • Appareil fourni avec une unique brosse normale
  • L'étanchéité promise n'est pas toujours au rendez-vous
  • Certaines clients notent des problèmes de batterie

Note de la rédaction :

Brosse visage Philips VisaPure SC5265/12
4

Cette brosse cumule les bons points : un design moderne, une grande maniabilité, une étanchéité qui ne fait pas défaut… Le nettoyage du visage devient un vrai jeu d'enfant avec un tel appareil et un véritable moment de bien-être. Le résultat est bien là : la peau est plus douce, plus éclatante, et tout cela sans grand effort.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Brosse visage Philips VisaPure SC5265/12
Laisser un commentaire

1383