Brosse visage ToiletTree rotative nettoyante-exfoliante : le test

Brosse visage ToiletTree rotative nettoyante-exfoliante

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Vous avez de l’acné, une peau grasse ou tout simplement des imperfections sur le visage ? C'est pour remédier plus facilement à ces soucis esthétiques et prendre soin de la peau que ToiletTree a conçu sa brosse rotative nettoyante et exfoliante. Nous avons eu l'occasion de tester cet appareil.

Description technique ToiletTree 

description brosse ToiletTree

Cette brosse rotative est destinée au nettoyage et à l’exfoliation du visage et du corps. Elle est composée d’une manche qui sert à la tenir et sur laquelle se trouvent les boutons pour la mettre en marche ou l’arrêter. Quant à son embout, c’est la partie qui entre en contact direct avec la peau et où se fixent les différentes têtes de brosses interchangeables. Vous avez notamment le choix entre la brosse pour peaux sensibles, une autre pour les peaux normales, sèches ou boutonneuses. Comme pour n'importe quel soin du visage, il faut veiller à choisir un type de brosse adapté à votre peau pour avoir les résultats escomptés : une peau propre, douce et parfaitement nettoyée.

À part les brosses pour le visage et pour le corps, cet appareil est également fourni avec une pierre ponce permettant d'éliminer les peaux mortes et les rugosités sur les pieds.

Cette brosse fonctionne avec des piles, consomme peu et possède une grande autonomie. De plus, elle peut s’utiliser sous la douche sans problème et est plus efficace que les brosses manuelles.

Autre caractéristique de cet appareil : sa tête rotative tournoie à vitesse unique. Cette fonction permet notamment un nettoyage plus précis et en profondeur. À noter que ToiletTree propose également des brosses de rechange à acheter séparément : des recharges de pierre ponce, de brosses douces pour le visage et de brosses pour le corps.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation de la brosse nettoyante

utilisation brosse ToiletTree

Pour utiliser cette brosse, rien de plus facile : il vous suffit d’insérer les 2 piles dans l’emplacement dédié, de fixer sur l'embout la brosse de votre choix et de mettre l'appareil en marche. Grâce à la rotation de la brosse, vous n'avez pas besoin de faire des efforts pour nettoyer votre peau.

Avant d'utiliser la brosse douce pour le visage, il faut avant tout se démaquiller puis humidifier la peau ainsi que la brosse. On ajoute ensuite un gel nettoyant moussant sur la brosse avant de l'utiliser en mouvement circulaire sur le visage, tout en évitant le contour des yeux. Faite en soie synthétique très douce, cette brosse masse délicatement la peau, la débarrasse des impuretés et des résidus de produits cosmétiques.

La brosse medium, quant à elle, est destinée au gommage. On peut l'utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Comme précédemment, il est préférable de nettoyer le visage préalablement. Rappelons qu'il est déconseillé de faire une exfoliation plus d'une fois par semaine, car cela affine la peau.

Une fois l'usage de la brosse terminée, il faudra rincer votre visage (et/ou votre corps). Appliquez une crème pour hydrater votre peau et optimiser les effets du nettoyage. Nettoyez également votre brosse.

En ce qui concerne la pierre ponce, elle ne doit pas être utilisée sur le visage, mais sur les autres parties rugueuses du corps, comme la plante des pieds. Commencez par un bain des pieds pour ramollir et adoucir la peau sur cette zone. Placez la pierre ponce sur l'embout de la brosse et activez-la pour éliminer les peaux mortes grâce aux mouvements rotatifs. Terminez en rinçant bien et en appliquant une crème pour les pieds. N'oubliez pas de nettoyer la pierre ponce avant de la ranger.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les clientes qui ont acheté cette brosse ne peuvent plus s'en passer. Elle peut simplement s'utilisation sous la douche et fait a merveille son travail. Dans l'ensemble, on remarque une noté générale très positive avec plus de 4,2 étoiles sur 5.

Note générale sur internet

note brosse ToiletTree

Un commentaire d'un client

commentaire brosse ToiletTree

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Résiste à l'eau et peut s’utiliser sous la douche
  • Pierre ponce en option
  • Prise en main facile et pratique
  • Plus précise qu’une brosse manuelle
  • Très douce
  • Brosse de bonne qualité
  • Légère et non encombrante
  • Réduit les imperfections
  • Enlève les points noirs
  • Resserre les pores
  • Rend la peau plus éclatante
  • Stimule le renouvellement des cellules de la peau

Points faibles

  • Pierre ponce mal fixée et peu efficace
  • Le bouton marche/arrêt n'est pas très bien au point (parfois bloqué)
  • L'étanchéité n'est pas garantie
  • Moins pratique qu'un gant de crin pour le nettoyage du corps

Note de la rédaction :

Brosse visage ToiletTree rotative nettoyante-exfoliante
4.2

Parce qu'on a parfois la paresse d'utiliser une brosse manuelle, cette brosse rotative de ToiletTree facilite grandement le nettoyage de la peau. En plus, elle s'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, un vrai deux-en-un ! Plus important encore, grâce à sa double fonction nettoyante et exfoliante, elle réduit les imperfections du visage sans irriter ou agresser la peau pour un résultat plus doux et une peau plus radieuse.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Brosse visage ToiletTree rotative nettoyante-exfoliante
Laisser un commentaire

9802