Brosse visage VisaPure homme Philips MS 5075/16 : le test

Brosse visage VisaPure homme Philips MS 5075/16

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Les imperfections sur le visage, les petits boutons et les points noirs ne préoccupent pas seulement les femmes. La gent masculine est également concernée, et de plus en plus d'hommes aiment prendre soin d'eux. Si vous en faites partie, la brosse nettoyante VisaPure Men de Philips vous surprendra. Découvrez les détails de notre test.

Description technique VisaPure Philips MS 5075/16

description VisaPure homme Philips MS 5075/16

Avec les mêmes fonctionnalités que les brosses nettoyantes pour femmes, le design de cet appareil a été spécialement pensé pour répondre aux attentes des hommes : un revêtement sombre (un duo noir et gris), une manche antidérapante, et une taille qui rappelle celle du rasoir.

Avec sa technologie Dual Motion qui combine rotation et vibration, cette brosse permet non seulement de balayer les impuretés grâce aux mouvements rotatifs, mais aussi de les éliminer à l’aide des pulsations verticales.

Une autre innovation qu’offre ce produit, c’est le fait qu’il permet de choisir entre un nettoyage léger et un nettoyage plus intensif grâce à ses deux vitesses d’utilisation. Cette brosse est également dotée d’un minuteur qui permet de gérer le programme de nettoyage en limitant à 20 secondes le temps de passage de la brosse sur chaque zone du visage, à savoir la zone T et les joues. Le programme dure en tout une minute à l'issue de laquelle l’appareil s’arrête automatiquement.

Ce modèle pour hommes est fourni avec deux brosses : une tête de brosse pour les peaux normales, avec des poils soyeux qui permettent un usage quotidien, et une autre pour les peaux sensibles, avec des poils plus fins et plus doux. Ces deux têtes s’enlèvent et se repositionnent facilement sur la partie supérieure de l’appareil et peuvent s’utiliser avec la mousse, le savon ou le gel nettoyant de votre choix.

Outre les deux têtes de brosse livrées avec l'appareil, il est possible d'acheter d'autres brosses séparément, dont une pour le nettoyage en profondeur des pores et la réduction des points noirs, et une autre pour éliminer les cellules mortes. A noter que la durée de vie d'une tête de brosse est généralement de 3 mois. La tête de brosse exfoliante, elle, peut durer jusqu'à 6 mois.

En ce qui concerne le socle de charge de cette brosse VisaPure Men, il reste dans les mêmes tons que l’appareil, avec une forme plus masculine. Grâce à ce socle, la brosse nettoyante peut être posée partout, sécher à l’air libre et être chargée n’importe où du moment qu'il y a une prise.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation de la brosse nettoyante

utilisation VisaPure homme Philips MS 5075/16

Commencez par charger la brosse pendant 6 heures en le posant sur son socle de charge et brancher ce dernier à une prise. Une fois la batterie pleine, vous pouvez l’utiliser 30 fois à raison d'une minute par manipulation. C'est d'ailleurs la durée conseillée pour le nettoyage du visage avec une telle brosse. Une seule charge permet alors de tenir un mois dans le cas d'un usage quotidien.

En ce qui concerne le nettoyage du visage proprement dit, il faut toujours commencer par humidifier le visage et la brosse. Une fois que c’est fait, utilisez votre produit nettoyant habituel sur votre visage, appuyez une fois sur le bouton de l’appareil pour avoir un nettoyage léger, et deux fois si vous voulez un nettoyage plus en profondeur. La vitesse de fonctionnement change alors.

Il vous suffit de glisser la brosse sur les trois zones du visage : la zone T puis les 2 joues. Faites attention au minuteur qui vous signale par une courte pause le moment où il faut changer de zone (toutes les 20 secondes). Une fois les 60 secondes écoulées, rincez votre visage. Vous pouvez également utiliser cette brosse sous la douche, car elle est totalement étanche et se nettoie facilement à l’eau.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Les hommes recommandent ce produit pour plusieurs raisons : grain de de peau resserré, peau plus nette, idéal pour les peaux sensibles, design masculin etc. De plus, son excellent rapport qualité / prix est salué ce qui lui donne une note générale de 4 étoiles sur 5 avec de nombreux avis positifs.

Note générale sur internet

note Philips MS5075/16 Visapure Homme

Un commentaire d'un client

commentaire Philips MS5075/16 Visapure Homme

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Étanche
  • Non encombrant
  • Brosse douce au toucher
  • Design ergonomique
  • Manipulation aisée
  • Plus efficace qu’un nettoyage manuel
  • Tête de brosse facile à remplacer
  • Assouplit la peau et les poils du visage
  • Resserre les pores
  • Favorise la microcirculation du sang

Points faibles

  • Prix des têtes de rechange
  • Rotation pas assez dynamique
  • Possible irritation des peaux fragiles
  • On aurait aimé avoir des produits en plus (savon ou autre) avec le kit vu le prix

Note de la rédaction :

Brosse visage VisaPure homme Philips MS 5075/16
4

Sur le plan esthétique, c’est un appareil qui a tout pour plaire. Sur le plan technique, on n'a pas non plus de reproches à lui faire : elle possède une double vitesse, les poils des brosses sont efficaces pour un nettoyage en profondeur, l'appareil est à la fois léger et facile à manipuler. Les hommes qui font particulièrement attention à leur image, dont la qualité de leur peau, en seront certainement ravis. Petit plus : l'usage régulier d'un tel appareil rend la peau plus douce et évite les poils incarnés si vous vous rasez souvent.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Brosse visage VisaPure homme Philips MS 5075/16
Laisser un commentaire

4888